Skip to content

Space & Art

Mode, Art, Déco intérieur design

Dans l’univers des vêtements, nous savons tous que le type de fils utilisés est un élément important et conditionne le niveau de gamme du produit final. Ceci est vrai aussi pour les chaussettes où évidement nous ne pouvons hésiter entre une paire de chaussettes en fil d’Ecosse 100 % et une paire infestée de polyamide.

Néanmoins la méthode de fabrication est elle aussi un élément essentiel ayant un impact important sur la qualité du produit que vous tenez entre les mains ou que vous chaussez. Ainsi le fabricant tient un rôle important et un pays comme l’Italie pour la fabrication de chaussettes pour homme fût pour Dino & Dino une évidence.

Fabrication à l’italienne

Personne n’ignore la grande expérience italienne dans le secteur de la confection, un expérience qui fait de ce pays le royaume de la mode internationale. Même si dans le secteur de la confection est du textile de nombreux pays se partagent les parts de marché, dans le segment du haut de gamme la fabrication à l’italienne demeure un «label» inégalable.

Non seulement les ateliers des régions italiennes disposent des machines les plus performantes, mais aussi des couturiers et artisans les plus talentueux au monde. Ce n’est par ailleurs pas un hasard si les chaussettes italiennes sont depuis toujours la référence pour ceux qui souhaitent porter des chaussettes résistantes et confortables.

C’est ce savoir faire dont bénéficie les produits Dino & Dino, tous confectionnés de l’autre côté des Alpes afin d’offrir à nos clients des chaussettes italiennes répondant à l’exigence du haut de gamme.

Finesse du remaillage

Cette phase est l’une des opérations clé dans la fabrication de chaussettes. Elle consiste à refermer les chaussettes confectionnées ouvertes. Il est donc essentiel que le remaillage, qui est une phase délicate, soit le plus fin possible pour une paire de chaussettes de premier choix.

Le but de cette manœuvre est d’obtenir des chaussettes dans la couture de fermeture soit quasi invisible, en tout cas imperceptible au contact une fois chaussées. Sur ce point les Dino & Dino bénéficient de ce que nous avons exigé pour vous, un remaillage extra fin et une qualité de contact exceptionnelle.

Qualité et durée de vie des chaussettes italiennes

On ne peut se suffire pour juger la qualité d’une chaussettes de son textile ou de son apparence. Bien des chaussettes fabriquées à partir de bonnes matières premières, n’offrent malheureusement pas aux hommes qui les portent une durée de vie convenable. Vous avez donc beau acheter des chaussettes en coton naturel, vous n’en avez que faire si elles ne sont pas en mesure de durer dans le temps. Lorsque des chaussettes craquent c’est toujours au niveau du devant et des talons que le malheur à lieu, c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour des talons pointes renforcés.

Toutes les chaussettes Dino & Dino sont au passage certifiées par le label Oeko-Tex grâce à leur propriétes hypoallergeniques et bénéficient de bord côte spéciaux de façon à ne pas serrer tout en garantissant le maintien nécessaire.

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :